Née en 1995 d’un long engagement de son actuel Président d’honneur, Henri Bosc, et de la volonté d’une équipe de bénévoles, la Confrérie s’est donnée pour rôle la défense et la promotion des matériels 650B par toutes sortes d’initiatives, d’actions et d’intervention auprès des accessoiristes, des manufacturiers, des constructeurs et des vélocistes.
Forte de l’appui de plus de 1000 membres, en France et à l’étranger, l’association a, d’ores et déjà, grâce à des partenariats divers (jantes Rigida, pneus Michelin) et au considérable succès de "l’Opération Chiche" (construction de randonneuses) relancée une dynamique en faveur d’un matériel parfaitement adapté à toutes formes de cyclotourisme : de la diagonale au voyage itinérant, du BCMF à la randonnée de club.
A ce jour, plus de 200 randonneuses de l’Opération Chiche roulent par le monde pour un rapport qualité prix très compétitif.
En Région Centre, un vélociste de Vineuil, au sud de Blois, Frédéric Le Lièvre propose dans sa gamme de randonneuses le 650B. Il réalise un travail de qualité et construit actuellement plusieurs randonneuses en 650B et 700C pour des cyclotouristes de Loir-et-Cher.
Un constructeur à découvrir.
=> Visiter le site de la Confrérie : www.confreriedes650.org