Accueil > Archives > 2005 > Souvenir Louis JEFFREDO

Souvenir Louis JEFFREDO

mardi 15 novembre 2005, par CHATAIGNER Achille

Il y a 20 ans, un ami nous quittait, Louis se rendait en vélo dans le Cher au Challenge du Centre, lorsqu’au petit matin, à l’entrée de la ville de Bourges il fut fauché par un chauffard en état d’ivresse. Malheureusement, Louis devait être tué sur le coup.

Louis était un personnage attachant, l’exemple même de la gentillesse et de la simplicité.

Sa jeunesse, sa passion pour l’effort, son courage en avait fait un randonneur habitué des grands raids, aussi bien en vélo qu’à la marche à pied.

Par modestie, il parlait peu de ce qu’il faisait, mais il était toujours présent aux principaux rendez-vous d’une saison. Il était avant sa fin tragique, Président du Club Cyclotouriste de l’Union Sportive de Vendôme.

Son béret, ses moustaches, son sourire, en ont fait une silhouette emblématique que nous ne pouvons oublier. C’est pourquoi, chaque année, un rassemblement en sa mémoire a lieu à Périgny ou il repose au cimetière.

En ce dimanche 13 novembre 2005, nous étions 64 amis à nous recueillir sur sa tombe après avoir effectué la traditionnelle marche autour de son village dans la plaine et les chemins creux qu’il connaissait mieux que quiconque.

Une plaque souvenir sera offerte par le CODEP   41, la Ligue de l’Orléanais et l’USVendôme dont les Présidents respectifs étaient présents ; Elle sera déposée prochainement.

Comme chaque année, pour clôturer cette émouvante cérémonie, un pot de l’amitié préparé par ses camarades cyclos Vendômois nous est offert dans la ferme familiale.