Accueil > CoDep 41 > Sécurité > Utilisation du VAE et licence fédérale

Utilisation du VAE et licence fédérale

jeudi 12 octobre 2017, par BERTHIN Jean-Marie

Pour télécharger la fiche que les responsables de club doivent faire émarger par chaque utilisateur et conserver dans les archives du club, cliquer sur l’icône ci-contre.

C’est l’engagement que l’utilisateur respecte la "charte du VAE  " de la FFCT  . En effet, s’il est prouvé que celui-ci a effectué une mauvaise manipulation (débridage) :

  • il n’est pas couvert par l’assurance fédérale
  • il devra appliquer les règles du code de la route pour ce type de véhicule qui n’est plus dans la catégorie des vélos mais dans celle des cyclomoteurs.
  • en cas d’incident ou d’accident, des enquêtes peuvent être diligentées avec expertise du VAE  .

Les conséquences de cette modification peuvent donc être incalculables. Tous les licenciés FFCT   doivent être informés et doivent fournir la fiche dîment émargés.

Ce n’est pas le Codep   41 qui est "rabat-joie" mais c’est tout simplement la loi. Les Présidents doivent être vigilants car ils peuvent être mis en cause en cas de non information ou de manquement !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.