Accueil > CoDep 41 > Jeunes > AG 2016 : commission jeunes

AG 2016 : commission jeunes

dimanche 6 novembre 2016, par BOUAT Micheline

Toujours plus ! Une devise ? Non, mais 1 école supplémentaire en 2016 (bienvenue à l’école cyclo de Monthou) et toujours plus de jeunes aux rencontres départementales.

105 jeunes dans les clubs du 41, soit 6.63% par rapport au nombre total de licenciés. 80% de garçons….. 90 sur 105 sont en école cyclo.

Lors des rencontres, la météo n’a pas toujours été clémente, mais cela n’a pas empêché une forte participation des jeunes.

Nous étions 38 à St Bohaire en janvier (accueil du club de la Chapelle Vendômoise) mouillés et ventés, 37 à La Ferté Imbault en mars et 39 en septembre à Vendôme,
sous un soleil radieux. Le CDER   et le critérium départemental, plus spécifiques à une tranche d’âge, et tous deux organisés par le club d’Orchaise ont vu les participations respectives de 15 et 12 jeunes. Merci à ces 4 clubs qui ont tout mis en œuvre pour nous accueillir et permettre une bonne intégration des jeunes dans leur département.

Au CRER   à Lamotte Beuvron, la participation a été de 17 jeunes licenciés du 41 sur 33, et 40 non licenciés. Thomas, Ziyad, Adrien et Thibault ont pris respectivement les 2ème et 3ème places de leur catégorie. Au critérium régional d’Ingrannes, Félix s’est qualifié pour le national en Aquitaine.

En juin, à Orchaise, à la concentration des jeunes de la ligue, le 41 était majoritaire.

A la semaine des jeunes de Mugron, où s’est déroulé le critérium national, 18 loir et chériens (sur 59) ont répondu présents, 4 d’entre eux ont participé à une épreuve d’Education Routière.

Cette année, le Concours National d’Education Routière a eu lieu à Poses dans l’Eure, sur les 4 représentant la ligue, 1 jeune du 41, Ziyad.

Au cours de ces activités diverses, les jeunes font connaissance, se mesurent entre eux toujours dans la convivialité, avec l’esprit cyclotouriste. Certains représentent dignement leur club, leur département, leur ligue dans les différentes manifestations locales, régionales ou nationales.

La remorque éducation routière roule toujours pour la mise en place d’un parcours éducatif performant selon la disponibilité du responsable, lors des rencontres jeunes ou sur d’autres manifestations.

Nous sommes toujours partenaires de l’étoile cyclo en animant un parcours de maniabilité le mercredi à Chambord. Un grand succès comme les années précédentes.

Dans quelques instants vous aurez les résultats du challenge des jeunes qui prend en compte les points obtenus lors des rencontres départementales (toujours conformément au cahier des charges établi).

Nos prochains rendez-vous pour la nouvelle saison : le 4 février à La Chaussée St Victor, le 18 mars à Selles St Denis, le 25 mars à Romorantin pour le CDER  , le 01 avril à Billy pour le critérium départemental et le 23 septembre à Monthou sur Cher.

Le critérium régional aura lieu à dans le Cher à Graçay les 20 et 21 mai, le crer   le 8 avril, la concentration des jeunes de la ligue à la Ferté St Aubin le 24 juin et la semaine des jeunes du 08 au 16 juillet à Chatellerault.

Je rappelle que toutes les activités départementales s’adressent à tous les jeunes de 8 à 18 ans, en école cyclo ou non, licenciés ou non, le codep   prenant l’assurance adéquate à chaque fois. N’hésitez donc pas à faire participer vos enfants et/ou vos petits enfants, ainsi que les enfants licenciés de vos clubs.

Je terminerai en remerciant tous ceux qui, de près ou de loin, font en sorte que toutes ces activités puissent être réalisées. Merci à vous, clubs, parents, bénévoles et partenaires qui nous avez soutenus au cours de cette olympiade.

Je vous remercie de votre écoute.