Accueil > CoDep 41 > AG2016 > AG 2016 : prévisions pour la prochaine olympiade

AG 2016 : prévisions pour la prochaine olympiade

dimanche 6 novembre 2016, par BERTHIN Jean-Marie

Dans la continuité des actions mises en place par le Comté Directeur, 2017 est déjà en préparation et des actions sont prévues pour 2018. Etant optimiste, je vous présente les principales orientations qui ont été envisagées. Elles restent dans la continuité des valeurs du Cyclotourisme.

La sécurité, la formation, et les jeunes devront être des priorités mais les autres commissions ne seront pas délaissées pour autant.

L’accueil et la fidélisation des nouveaux cyclos au sein des clubs devront être des priorités pour les dirigeants. La plaquette promotionnelle éditée en 2016 devrait permettre de les y aider. N’hésitez pas à la diffuser : le Comité a encore du stock ! Le Cyclotourisme allie cyclisme et tourisme ce qui développe à la fois la santé et la culture. J’espère que cette mission va revoir le jour et apportera des idées nouvelles.

En ce qui concerne la communication, un gros effort doit être fait au travers des médias tant de la part du comité que des clubs pour faire connaître nos actions pour le Cyclotourisme et pour inciter à venir dans nos clubs. Il faut faire savoir que le Cyclotourisme permet de se faire plaisir en groupe, seul ou en famille, que les allures sont adaptées et que c’est un moyen de préserver la santé. Accueillons également les pratiquants de vélo à assistance électrique qui peuvent s’intégrer au sein des clubs FFCT  .

Une journée de formation alliant Santé et sécurité sera mise en place et les correspondants sécurité des clubs y seront cordialement invités. Par ailleurs, nous programmerons des sessions de formation PSC1avec le CDOS  . La formation aux premiers secours est primordiale dans notre activité tant lors des sorties hebdomadaires que lors d’une organisation où sont accueillis beaucoup de participants. La présence de quelques bénévoles formés et pouvant intervenir à bon escient démontre le sérieux des dirigeants et des organisateurs.

Enfin, pour 2018, le projet d’une organisation cyclotouriste avec le Tour du Loir-et-Cher est à l’étude.

La nouvelle équipe aura de beaux projets à mettre en œuvre et je sais qu’elle réussira avec l’aide de vous tous.