Accueil > Archives > 2015 > NR>Faverolles-sur-Cher : Un cyclo-club chaleureux et très actif

NR>Faverolles-sur-Cher : Un cyclo-club chaleureux et très actif

mardi 29 décembre 2015

Des récompenses pour les plus méritants.

L’assemblée générale du cyclo-club Faverolles-sur-Cher-Montrichard, présidé par Philippe Morin, s’est déroulée samedi 19 décembre dans une ambiance sympathique et chaleureuse à la salle des fêtes de Faverolles-sur-Cher.

Après une minute de silence en mémoire des victimes du 13 novembre, le président a pris la parole. « En 2015, nous étions 39 licenciés avec une moyenne d’âge de 64 ans, l’arrivée de quatre nouveaux va rabaisser la moyenne d’âge grâce à leur jeunesse ! »

Des cyclistes récompensés

Un club à taille humaine mais qui ne manque pas d’activités. En dehors des traditionnelles sorties, il a participé aux différents challenges et randos des clubs voisins, à la randonnée au profit de l’association Alzheimer ou encore à une sortie Téléthon. Elle a aussi sécurisé la commune de Faverolles-sur-Cher lors du tour du Loir-et-Cher. Un séjour en Haute Vienne a été organisé et une journée découverte des vendanges a aussi rapporté quelques subsides dans les caisses. Neuf cyclos ont pris leur guidon à pleine main pour aller gravir le Mont Ventoux.

Pour 2016, le programme est tout aussi dense avec entre une sortie à l’île de Noirmoutier, quatre féminines qui relieront Orléans à Strasbourg, une sortie à l’Alpe d’Huez. Après un rappel sur les consignes de sécurité à respecter sur les routes, la remise des récompenses a suivi : le challenge revient à Michel Devillers, meilleur au kilométrage avec 2.891 km officiels. La meilleure féminine est Jeannette Rat qui a parcouru 1.630 km. Sans compter les parcours hors calendrier Comme Jeannette qui en a fait 7.500 au total.

Le bilan financier positif a été dressé accompagné de quelques mots de Jean-Claude Gagneux, vice-président du Codep   41. Jean-Michel Vrillon, adjoint au maire, s’est félicité d’avoir des associations dynamiques comme les cyclos en soulignant que le club peut compter sur le soutien constant de la municipalité.

Après le vin d’honneur offert par Christian qui fête son départ à la retraite c’est autour d’un repas concocté par le traiteur Gilles Voisin que s’est terminée la soirée : « C’est l’occasion de rassembler tout le monde y compris les conjoints que nous ne voyons que rarement et de passer un bon moment convivial. »


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original