Accueil > Clubs > NR>ASJ Cyclo : la nouvelle saison est lancée

NR>ASJ Cyclo : la nouvelle saison est lancée

jeudi 17 décembre 2015

L’ASJ Cyclo a félicité les féminines qui sont allées avec le club de Mer de La Chaussée au Mont-Saint-Michel, voyage initié par le Codep, instance fédératrice du département.

L’ASJ Cyclo a tenu son assemblée générale samedi dernier au centre d’accueil. 70 personnes environ ont assisté à ce moment clé de la saison. Actuellement, le club compte 61 licenciés dont 18 féminines, c’est dire que même les conjoints se sentent concernés par la vie de ce dernier.

Les jeunes retraités y sont majoritaires, bien que les tranches d’âges aillent de la quarantaine à plus de 80 ans. Toujours dans le domaine des statistiques, l’ensemble des licenciés a parcouru environ 110.000 km en 2015, en baisse de 30 % par rapport à 2014, mais avec quand même une moyenne de 2.780 km par cyclo.
Cette année, deux manifestations ont remporté un vif succès : la 5e randonnée des « Mées » et la 2e « Achille Chataigner », du nom d’un des fondateurs du club. Instituées il y a trois ans et ne dépassant pas les 35 km, les trois sorties découvertes ont été tout particulièrement appréciées. Alliant sport et histoire, deux sont de nouveau programmées pour l’an prochain. Toujours au niveau des sorties diverses, il convient de parler de la participation aux challenges départementaux ou encore du traditionnel voyage qui s’est déroulé cette année dans la Somme. Le club a été particulièrement actif en 2015 lors de « L’Étoile cyclo » où trois cyclottes ont passé trois jours auprès d’une classe de l’école des Basses-Roches. Elles sont d’ailleurs partantes pour 2016.

Les comptes de l’ASJ Cyclo sont parfaitement sains et permettent d’entrevoir l’avenir en toute sérénité avec notamment en 2018 une manifestation festive pour célébrer ses 40 ans. A ce sujet, Élisabeth Perinet, adjointe aux sports, assure de tout son soutien et promet une petite aide de la municipalité pour que la fête soit complète. La réunion se termine par les inscriptions pour les manifestations prévues en 2016 et un rappel pour la prise de licences ouvertes à tous ceux qui désirent rouler. Cet événement se déroulera le 9 janvier 2016, à 14 h, au centre d’accueil.

Contact : Bernard Barrault, président de l’ASJC, tél. 02.54.42.08.78 et 06.58.78.68.80. Courriel : bernalex.barrault gmail.com


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original