Accueil > Archives > 2015 > Maillon 2014 > Toujours beaucoup d’activités en 2014 pour nos jeunes du Loir-et-Cher

Toujours beaucoup d’activités en 2014 pour nos jeunes du Loir-et-Cher

dimanche 8 mars 2015, par VANDEWEGHE Patrick, BOUAT Micheline


Plus clémente que l’an passé, quoique parfois pluvieuse, la météo a permis à toutes les rencontres des Jeunes de se dérouler comme prévu : Janvier à Selles-saint Denis, Février à Nouan-le-Fuzelier, Mars à Billy, Avril pour le critérium à Monthou-sur-Cher et Septembre à Contres.


C’est souvent en Mars que des non licenciés participent à ces rencontres. Ce fut encore le cas cette année à Billy avec 14 jeunes et 5 adultes mais également à Monthou-sur-Cher où les non-licenciés sont venus en force avec 25 jeunes.
Les trophées du Challenge des Jeunes remis en assemblée générale récompensent leur assiduité à ces rencontres.


Nos jeunes sont également présents aux rendez-vous organisés par la Ligue du Centre et par la Fédération au niveau national : 12 au Critérium Régional de Loches, 10 au Concours Régional d’Education Routière, 9 à la Concentration des Jeunes de la Ligue à Châteauroux et 24 à la Semaine des Jeunes en Bretagne.

Au national, sur 4 sélectionnés représentant la Ligue, 3 étaient du Loir-et-Cher : Chloë, Raphaël et Justin. Quant à Noëmie, elle a représenté le département au Concours National d’Education Routière à Bugeat. Bravo à eux.

Nos jeunes participent aussi avec plaisir aux randonnées des clubs.

Pour 2015, les rendez-vous sont pris à Mer, Romorantin, Salbris, Selles-Saint-Denis et Mont-près-Chambord.

Merci à tous ceux qui veulent bien les accueillir.