Accueil > Archives > 2012 > Vélo Loisirs Montais : Toutes les cyclos montaises à Paris (article (...)

Vélo Loisirs Montais : Toutes les cyclos montaises à Paris (article NR)

vendredi 21 septembre 2012

Vingt Montaises du club de vélo « sont montées à Paris » à vélo.

Avec enthousiasme, vingt femmes du Vélo Loisir montais emmenées par la présidente du club, Marie-France Moisy, ont répondu positivement à la proposition originale de la Fédération française de cyclotourisme : rejoindre Paris, en deux étapes, soit 288 km, par les petites routes de la Sologne et celles de la vallée de l’Essonne.

Le VLM  , qui compte 30 % de féminine parmi ses licenciés (un des plus forts taux du département), se devait d’être de la fête.

Parties de Mont-près-Chambord, vendredi dernier, elles ont, dimanche, terminé leur périple en apothéose sur le Champ-de-Mars après un défilé dans les rues de la capitale avec les 2.800 femmes venues de la France entière.

Les féminines du Vélo Loisir Montais n’oublieront pas cet événement unique dans l’histoire du cyclotourisme. Cette manifestation a permis de démontrer que les femmes sont capables de pratiquer le vélo en toute autonomie, de promouvoir le vélo en tant qu’activité conviviale et moyen efficace d’améliorer sa santé.

Les femmes du Vélo Loisir Montais espèrent ainsi attirer de nouvelles licenciées au club. Elles attendent avec impatience le prochain grand rassemblement. Et pour une fois, leur assistance était masculine.


Voir en ligne : Toutes les cyclos montaises à Paris