Accueil > Archives > 2012 > Le CRB dans les Alpes en Juin 2011

Le CRB dans les Alpes en Juin 2011

CYCLO RANDONNEURS BLESOIS

lundi 12 mars 2012

Du 20 au 25 juin 2011, les maillots du CRB   ont sillonné les cols Alpins de Savoie et de Haute-Savoie.

Le lundi 20 juin, deux minibus quittaient Blois emmenant 18 Céairbistes en direction d’Albertville. Dès la fin d’après-midi quelques-uns allaient découvrir le col de Tamié.

 Mardi 1ere étape

Albertville - Chinaillon Grand Bornand : 110km - 3 cols - 3424m de dénivelé.

L’étape débutait sous un ciel bleu par le col de la Forclaz et la montée sur Megève. Les accompagnatrices attendaient le groupe pour le pique-nique à Combloux. La journée se terminait par le col de la Colombière et la montée à Romme sous la pluie. Une excellente soirée concluait cette journée à l’hôtel de l’Alpage.

 Mercredi 2eme étape

Chinaillon - Arèches Beaufort : 100km - 3 cols - 2400m de dénivelé

Belle journée, quelques gouttes dans le col de la Croix Fry, passage au col des Aravis sous le soleil. Pique-nique à Flumet et le col des Saisies. Passage à Beaufort avec un arrêt de convivialité avant d’atteindre Arèches à l’hôtel Christiania.

 Jeudi 3eme étape

Arèches - Lanslebourg : 130km - 3 cols - 3650m de dénivelé.

Il était annoncé grosse journée, elle le fut... Sitôt après avoir quitté l’hôtel nous étions dans le col du Pré et ses passages à 12%... Ciel gris, nuages menaçants etc... Ensuite le Cormet de Roseland montrait son nez dans les nuages et au sommet la pluie, qui ne nous a pas quitté jusqu’à Val d’Isère. Nos suiveuses ne savaient plus ou donner de la tête entre les casse-croûtes, les changements de vêtements et les groupes qui se trouvaient éclatés dans toute la montée de l’Iseran, dont nous n’étions pas certains de pouvoir franchir le sommet tellement la météo était mauvaise. Finalement, lorsque nous sommes arrivés au point ravitaillement établi à Val d’Isère}

, le soleil est revenu et tout le monde sans exception a réussi à gravir l’Iseran et rallier à vélo l’hôtel le Relais des 2 cols à Lanslebourg. Bravo ! quel exploit de tous sans oublier nos « escorteuses ».

 Vendredi 4eme étape

Lanslebourg - St François Lonchamp : 120km - 2 cols - 3520m de dénivelé

Etape de transition qui permettait une option afin de ménager les organismes. Il fallait descendre la vallée de la Maurienne jusqu’à St Jean où le ravitaillement avait lieu. Une partie du groupe s’élançait sur les pentes du col de la Croix de Fer alors que les autres ralliaient directement le col de la Madeleine et l’Auberge Ensoleillée à St François Lonchamp.

 Samedi 5eme étape

St François Lonchamp - Albertville : 60km - 1 col - 680m de dénivelé

Pour terminer, il n’y avait plus que le col de la Madeleine à escalader pour rejoindre Albertville et rentrer vers Blois.

Ce séjour s’est merveilleusement déroulé, le programme était dense mais tout le monde a parfaitement passé les 13 cols et gardera un très bon souvenir de ce séjour.

Bravo à tous et en particulier aux toujours jeunes : Guy Jarry et André Bouillon et aux 2 féminines : Eliane Girard et Jacquotte Gougé.