Samedi avait lieu la 21ème assemblée générale du VLM présidée par Alain Prêtre en présence du Maire et du Président du Codep41 .
Après les traditionnels rapports d’activité de l’année écoulée, le Président du club a rappelé qu’après 9 mandats à la tête du VLM pendant lesquels le club est devenu l’un des plus importants et actifs du département, il souhaitait pour des raisons personnelles passer la main.
Les 2 invités, Gilles Clément, Maire et conseiller général et J. Chassier (Codep ) ont félicité et remercié chaleureusement Alain pour le travail accompli et ont souhaité que le club continue à s’ouvrir à tous, notamment a dit le Maire aux débutants qui n’oseraient pas spontanément rejoindre les rouleurs du dimanche matin ou aux jeunes pour le Président du Codep .
Comme de coutume, plusieurs licenciés du club ont été récompensés de part leur bénévolat ou leur performance cyclotouriste ainsi, cette année, les 7 participants au Paris/Brest/Paris ont été mis à l’honneur. J. Chassier est revenu sur l’homologation du brevet des provinces de France de Daniele et Alain Colin qui ont pointé en vélo et en 7 ans dans 534 lieux historiques différents répartis sur le territoire .
Avec 8 départs et 6 arrivées, le bureau du VLM a été très largement renouvelé et c’est Marie-France Moisy, une des fondatrices du club avec Claude Castillo présent dans la salle , qui ne voulait pas voir son club mis en "sommeil" par manque de dirigeants. Elle a accepté de revenir au bureau et a été élue nouvelle présidente du VLM . Avec le retour d’anciens membres du bureau, c’est une transition en douceur qui s’annonce.
Les premiers postes indispensables au fonctionnement du club ont été attribués à Françoise Delaitre (Secrétaire), Myriam Loust (Trésorière) et Michel Bernard (Sécurité). Cette direction très féminine (et sûrement rare au niveau de la ligue de l’Orléanais de la FFCT ) entourée d’une équipe de bénévoles actifs, permettra de poursuivre efficacement les organisations prévues par le club et notamment la journée de rassemblement national du 16 septembre 2012 : "Toutes à Paris".