Accueil > Archives > 2006 > Les Seniors41 sur la Côte d’Opale à Merlimont

Les Seniors41 sur la Côte d’Opale à Merlimont

du 21 au 28 mai 2005

jeudi 6 avril 2006, par GAUDIN Jean-Pierre

36 participants arrivent le samedi par un temps frais au Vacanciel situé dans les pins entre Stella et Merlimont, 12 en camping car à 1km de nous et qui prendront le repas de midi au centre.

JPEG - 87.9 ko
Le groupe sur la Côte d’Opale
Photo Jean-Pierre Gaudin
  • Dimanche, apéritif de bienvenue, sans la présence du directeur ce qui surprend, un car de touristes bretons est aussi présent. Premiers tours de roue, il fait gris et frais, direction la vallée d’Authie en passant par Fort Mahon et Berck.
  • Lundi, toujours gris, nous continuons sur la vallée d’Authie en passant par l’abbaye de Valloires et au moulin de Maintenay. Quelques bonnes côtes et une bonne averse près de Buire le sec comme par hasard.
  • Mardi Excursion à Amiens, sous la pluie qui s’arrêtera pour la visite en barques des hortillonnages, puis direction le resto« les 3 brasseurs »dans un agréable cadre d’ancienne brasserie. Très bon repas : Flamiche de poireaux, carbonade à la bière, flan à la bière, le tout avec bien arrosé à la bière. Direction le cimetière très particulier, avec notre guide Isabelle qui nous conduit à la tombe de Jules Verne parmi de nombreux caveaux très impressionnant et signe de richesse des familles inhumées.
    Retour à la très belle cathédrale et sa célèbre façade, hélas il est déjà 18H et il faut regagner notre base, sous la pluie, ouf il ne faut pas se plaindre.
  • Mercredi le temps est meilleur, nous remontons dans la vallée de Canche avec ses côtes, retour par Montreuil et ses rues pavées.
  • Jeudi, journée pique nique , il fait beau et frais au départ, les parcours nous conduisent dans la région de Boulogne que nous traverserons par le port pour rejoindre Equihem et son stade situé en haut de la falaise dominant la mer. Le repas aura lieu sur les gradins de la tribune, nous avons la visite de l’adjoint au maire contacté quelques jours auparavant. Retour par la belle piste cyclable, il fait très frais, passage pour les plus courageux par le Touquet station de luxe, puis Stella plage très modeste. Tout le monde est content d’arriver au centre, la journée a été assez dure.
  • Vendredi, beau temps chaud, les parcours reviennent sur Montreuil, puis la vallée de Clenleu, de bonnes côtes aussi.
  • Le séjour est terminé, samedi : chargement des véhicules et retour sur le Loir et Cher, avec de bons souvenirs.