Accueil > Archives > 2006 > Les Seniors41 à Onzain

Les Seniors41 à Onzain

18 Mai 2005

jeudi 6 avril 2006, par GAUDIN Jean-Pierre

Rendez vous sur le parking derrière l’église, c’est les seniors du CRB   qui nous reçoivent sous un beau soleil.

La vingtaine de randonneurs sont partis pour 10km vers les dessus d’Onzain, par la rue des champs Marquiers d’où ils ont pu découvrir de l’autre côté de la Loire le château de Chaumont, puis direction la Vouvardière la Raudière, la Mossuère, et la Picardière. Traversant une vaste plaine de cultures, à nouveau la vue sur Chaumont. Le retour par la rue de la Fontaine avec vue sur la base de la tour de l’ancien château, puis la rue de l’Ecrevisserie les ramenait à la salle Charles de Rostaind.

Départ des cyclos vers Monteaux, Fleuray, Autrèche par la petite route ombragée, Passage devant le parc avec les cerfs, puis Neuillé, Villedomer, traversée de la N10 pour descendre sur le Boulay où le peloton se disperse soit par crevaison soit par indiscipline de ceux qui filent devant sans connaître la suite du parcours, respectez le capitaine de route SVP. Nous passons à proximité de chez Giscard, mais comme il n’est pas prévenu de notre passage, inutile de s’arrêter. Le grand parcours gagnera Monthodon, Authon et reviendra retrouver le moyen à Neuville.

Montée vers le plateau pour traverser à nouveau la N10, puis direction Saunay, Morand, Dame Marie, Mesland, et retour à Onzain où l’apéro nous attend devant la salle et au soleil.
Tout le monde passe à table, aujourd’hui nous nous faisons servir, la journée se termine dans la bonne humeur, merci à André et son équipe.

JPEG - 83.9 ko
Photo Jean-Pierre Gaudin